ÉNIGME 650 (10) (résolue)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

ÉNIGME 650 (10) (résolue)

Message  chasseur de rêves le Dim 29 Aoû - 6:34

[/url]

SYNTHÈSE DU FIG-MAG

Spoiler:

L'énigme 650 commence là où s'arrêtait la précédente.
Le mot « Tout » du titre ne représente pas la même chose que le « Tout » de l'énigme 530.
Le « ponant » doit être pris ici dans son acception académique et habituelle.
L'adverbe « là » de la deuxième ligne fait allusion à l'endroit où vous vous trouvez, dos au ponant, à ce stade du jeu. De cet endroit, il vous serait impossible de voir physiquement les sentinelles si vous étiez sur place.
On rencontre les sentinelles pour la première fois dans cette énigme. Les sentinelles ne sont pas sur une île, mais elles sont toutes en France.
Il existe d'autres sentinelles, similaires à celles-ci, dans d'autres régions de France.
Les sentinelles sont tangibles et il est possible de savoir ce qu'elles représentent ou signifient sans avoir décrypté les chiffres du visuel.
Sachant où elles se trouvent, vous pourriez les passer en revue sans l'aide des énigmes précédentes.
Les sentinelles figurent sur l'une des deux cartes nécessaires au jeu et sont signalées par un même symbole.
Tout comme les trois autres silhouettes, le personnage à la pelle est symbolique.
Ni sa tenue vestimentaire ni son métier, ni la hauteur de sa main sur le manche de la pelle ni les dimensions ou la forme générale de cette dernière n'ont d'importance ; pas plus que la distance entre l'homme à la pelle et les trois silhouettes ou le fait que les trois silhouettes se tiennent de face ou de dos.

RESUME DE MAX SUR LA 650

Spoiler:
QUESTION No 32 DU 1996-04-21
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: 650
VOUS AVIEZ FAIT UN RESUME DE VOS REPONSE S A CE JOUR SUR LA 650 ET JE N AVAIS PAS NOTE J AI L IMPRESSION QUE CA A ETE EFFACE POUVEZ VOUS RENVOYER CE MESSAGE
--------------------------------------------------------------------------------
SILHOUETTES : QU'ELLES SOIENT DE DOS OU DE FACE N'EST PAS IMPORTANT. ELLES SONT PLUTOT SYMBOLIQUES DANS LE CADRE DU JEU. ON PEUT BOUGER LE BLOC DE CHIFFRES N'IM- PORTE OU SUR LE VISUEL, MAIS JE NE PEUX PAS DIRE SI CELA SERT A QUELQUE CHOSE. ON PEUT TROUVER LES SENTINELLES SANS AVOIR DECRYPTE LES CHIFFRES DU VISUEL.ON M'A DEMANDE SI LE PERSONNAGE AU PRE- MIER PLAN POURRAIT AVOIR UNE PIOCHE, ET J'AI REPONDU QUE JE LE PREFERAIS AVEC UNE PELLE. JE NE PEUX PAS DIRE SI L'AN- GLE DE LA PELLE EST IMPORTANTE OU NON. IDEM SUR SES DIMENSIONS, MAIS J'AI DIT QUE LES DIMENSIONS DE SA PARTIE METALLI- QUE N'ETAIENT PAS IMPORTANTES. LE PERSONNAGE AVEC LA PELLE : IL N'EST PAS IMPOR- TANT DE SAVOIR S'IL EST DE FACE OU DE DOS. LE PERSONNAGE DE LA PELLE N'EST PAS LE PIETON DE LA 780. LES SENTINELLES SONT TOUTES EN FRANCE, MAIS IL Y EN A D'AUTRES DANS NOTRE PAYS AINSI QU'A L'ETRANGER. ON LES RENCONTRE POUR LA PREMIERE FOIS DANS LA 650. RIEN N'ESTENTERRE AU PIED DES SENTINELLES ET LES SENTINELLES NE PEUVENT DONC PAS ETRE DES VILLES, CAR LES VILLES N'ONT PAS DE "PIEDS" ! LES SENTINELLES FIGURENT SUR L'UNE DES CARTES (JE NE PUIS PRECI- SER LAQUELLE) ET D'UNE MANIERE IDENTI- QUE. VOILA, JE CROIS N'AVOIR RIEN OU- BLIE... AMITIES -- MAX


avatar
chasseur de rêves

Masculin
Nombre de messages : 14588
Localisation : France
Date d'inscription : 05/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum